We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

DEAD POP CLUB - Long John Daly

from split EP by DEAD POP CLUB / COOPER

/

about

from the split 7" Dead Pop Club / Cooper

"Prenez John McEnroe pour le talent et le (mauvais) tempérament, ajoutez-y Sid Vicious pour les tumultes, saupoudrez le tout d’un peu de Lynyrk Skynyrd pour la sonorisation et vous obtenez John Daly, OVNI de la galaxie golf et un des sportifs les plus populaires aux Etats Unis.

Tout commence en aout 1991, le 4ème tournoi du grand chelem de la saison va changer la face du golf ! Un illustre inconnu, invité de dernière minute, remplaçant du remplaçant, remporte le tournoi à la surprise générale. La légende John Daly est née ! « Long John » propulse la balle plus loin que tous les autres avec un geste qu’aucun entraineur n’aurait pu lui apprendre, il vient de l’Amérique profonde et devient instantanément une star avec son gros bide et sa coupe mullet.

Pour lui le circuit du golf, devient vite une gigantesque tournée mondial sex, drug, rock’n roll et quelques belles victoires golfiques aussi. Il multiplie les conquêtes (et les divorces), dort aussi souvent à en prison qu’à l’hôtel, joue de la guitare devant son camping car lors du Masters (Le plus grand tournoi de golf), gagne beaucoup d’argent et en dépense tout autant pour mener une vie qui ferait passer Pete Doherty pour un séminariste.

Un soir d’octobre 2005, Daly perd de justesse un tournoi face à Woods, et se venge en perdant 1 million et demi de dollars aux machines à sous. Daly c’est celui qui a rendu le golf « cool » bien avant Tiger, une rock star égarée dans le milieu feutré du golf professionnel. John fait planer l’Amérique depuis 20 ans en l’obligeant à se regarder dans le miroir. Pour tout ça, il méritait bien une chanson ! "
Sebastien Audoux, journaliste à Canal+ Sport

credits

from split EP, released November 9, 2011

license

all rights reserved

tags

about

Buzz Off Paris, France

contact / help

Contact Buzz Off

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this track or account

If you like Long John Daly, you may also like: